Parution de Décrire, imaginer, construire l’espace. Toponymie égyptienne de l’Antiquité au Moyen Âge

par Claire Somaglino et Sylvain Dhennin

1115

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution aux presses de l’Institut français d’archéologie orientale du Caire de l’ouvrage Décrire, imaginer, construire l’espace. Toponymie égyptienne de l’Antiquité au Moyen Âge, qui constitue le volume 39 de la série RAPH.

Il s’agit de la publication des actes des deux journées d’étude de toponymie que nous avons organisées au Caire (Ifao) et à Paris (université Paris-Sorbonne) en novembre 2011 et 2012, et dont voici le sommaire.

Nous vous livrons ici l’introduction de ce volume.

Vous pouvez commander l’ouvrage sur le site de l’Ifao.



Citer ce billet
Systèmes Toponymiques (2016, 21 avril). Parution de Décrire, imaginer, construire l’espace. Toponymie égyptienne de l’Antiquité au Moyen Âge. Systèmes Toponymiques. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/un59

Systèmes Toponymiques

“Systèmes toponymiques” est un programme de l’Institut français d’archéologie orientale du Caire (coord. S. Dhennin, Cl. Somaglino) développé en partenariat avec l’université Paris-IV Sorbonne (Centre de Recherches égyptologiques de la Sorbonne), l’équipe du portail Trismegistos de la KU Leuven, et le Deutsches Archäologisches Institut Kairo (DAIK).

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.